
Titre : La mort est mon métier
Auteur : Robert Merle
Année : 1952
Genre : Biographie romancée
Origine : Française
Prix : 7.50
Résumé :
Rudolf est un jeune allemand issu d'une famille croyante. Il impose à Rudolf de se faire ordonner prêtre, mais celui-ci refuse l'autorité paternelle et réussit à s'engager dans les Dragons de l'armée allemande. Il mène en parallèle à sa vie militaire des activités douteuses pour le parti extrémiste qui le conduisent en prison où il passe cinq années de sa vie avant d'être relâché pour bonne conduite. Quelques années plus tard, un officier lui annonce qu'il est muté à Auschwitz et désigné, en raison de ses talents d'organisateur, pour en finir définitivement avec le problème juif.
Avis :
Je ne sais pas pourquoi j'avais ce livre dans ma liste, je me rappelle quand je me suis rendue à la bibliothèque je me suis dit "Oh non pas un livre sur le nazisme !". Mais j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai emprunté. Et j'ai bien fait !!!
Ce livre est juste génial ! Il explique absolument tous sur le nazisme, toutes les questions qu'on a pu se poser, comme "pourquoi les juifs étaient gazés et pas fusillés ?" Il m'a apprit beaucoup de chose.
Malgré le fait que ce soit une biographie l'écriture est très blanche et se lit super facilement. J'étais vraiment à fond dedans.
Je vous le conseil vivement on apprend pleins de choses.
Note : 8/10